Les collections des Netscripteurs

 

La collection FANTASY / AVENTURE permet de s’évader dans des épopées fabuleuses qui sont autant de prismes pour transposer une réalité toujours en évolution, entre passé, présent et futur.


La rose des vents, symbole de cette collection, évoque le voyage, figure classique du roman de fantasy, et les différentes orientations de l’espace terrestre, où chaque individu, chaque civilisation a sa place.
Elle fait aussi appel aux riches symboliques de la roue et du vent, mêlant mouvement, esprit et éternel recommencement.
Conciliant action et réflexion, la fantasy puise dans les mythes et l’inconscient collectif pour aborder le monde tangible avec une distance propice à une méditation plus générale sur l’humanité.
Dans la collection Fantasy/Aventure : Sense of Wonder, Symphonie pour Envers de SoFee L. Grey, Prophets, Les Enfants de la Cité maudite et Prophets, La Piste des Souffreurs de SoFee L. Grey.

 

La collection ROMAN NOIR invite à pénétrer des univers sombres. Fantastiques, gothiques ou plus réalistes, ces romans explorent les cauchemars qui nous hantent, la part de noirceur ou de folie qui est en chacun de nous.


La toile d’araignée, symbole de cette collection, représente la toile de la vie, le voile des illusions, le fil d’une fragile destinée, mais aussi le piège où l’on vient s’engluer.
Riche en sensations, mêlant souvent réel et surnaturel, cette collection nous confronte à nos peurs d’êtres humains et à nos ambiguïtés.
Dans la collection Roman noir : Le Meurtre des nuages de Lil Esuria, mais aussi l'anthologie En attendant l'apocalypse, co-édition éd. Les Netscripteurs/éd. Nostradamus, qui entre dans cette catégorie.

 

La collection LÉGENDES ET CONTES MERVEILLEUX rappelle les contes et légendes de notre enfance. Inspirée de mythologies anciennes ou contemporaines, d’histoires populaires ou littéraires, elle puise dans l’imaginaire collectif et  met en scène des personnages surnaturels, dans une ambiance enchantée, ensorcelée ou féerique.

La feuille, symbole de cette collection, représente l’arbre et la forêt.
Chargée d’une dimension merveilleuse ou symbolique dans toutes les cultures, la forêt, lieu inquiétant et sauvage, est le refuge d’une magie antique, elle symbolise l’espace non civilisé et l’inconscient immaîtrisable. Aussi occupe-t-elle un rôle important dans les contes.
Doté de pouvoirs surnaturels dans les religions monothéistes, l’arbre est aussi l’emblème des religions païennes primitives où il fait l’objet de cultes – « arbre des fées », druidisme, dryades antiques… Lieu de rassemblement, tel l’arbre à palabres africain, on s’y retrouve pour écouter le conteur.
Dans la collection Légendes et contes merveilleux : Les Tribulations amoureuses de Poseïdôn et Dionysos le Conquérant de Louise Roullier.

 

Sous le signe ouvert et mouvant de la spirale prendront place des écrits « HORS COLLECTION » : originalité, audace, dans la forme ou le fond, émotion… courts ou longs, ils sauront vous toucher, vous surprendre.


Sous le signe de la spirale : Créature de Sophie Abonnenc.