La Maison d'édition Catalogue Dionysos le Conquérant, le détail

Dionysos le Conquérant

de Louise Roullier

Caractéristiques de l’ouvrage :
format : 170 x 110 mm (poche)
264 pages
ISBN : 979 10 91736 02 2
prix TTC : 12,50 €

Avril 2014

Illustration de couverture par Michel Borderie

Commande directe chez l'éditeur | Points de vente, librairies | Commande par Internet : leslibraires.fr, Amazon...

Louise Roullier est lauréate du 28e prix du jeune écrivain de langue française.

Vous imaginiez le dieu du vin comme un gaillard ventru, au nez rougeaud et au rire gras ?
Vous aviez tort. Dionysos, dieu de l’ivresse, est avant tout un héros conquérant.
Conquérant de l’Inde : Pour obtenir son permis de séjour dans l’Olympe et sur ordre des dieux, Dionysos doit civiliser les barbares Indiens, à l’Orient du monde, qui refusent de sacrifier aux Olympiens – en plus, ils ne boivent que du thé ! À la tête de son armée bachique, Dionysos se lance alors dans une croisade alcoolique. Les rajahs enragés n’ont qu’à bien se tenir !
Conquérant des cœurs : Menacé depuis sa naissance par la haine de la déesse Héra, le jeune Dionysos a trouvé refuge dans le domaine de Cybèle, une forêt peuplée de divinités. Son amour pour l’ardent satyre Ampélos se heurte à la crainte de le perdre, et la tragédie rattrapera le dieu de la joie et de la fête. Sauf si Dionysos parvient à tordre les fils du destin.
Dans la lignée des Tribulations amoureuses de Poseïdôn, Louise Roullier présente ici un Dionysos complexe, multiple, loin de l’imagerie commune. Elle vous convie à son épopée comique au pays des maharadjas, mais aussi au drame qui a fait de Dionysos le dieu de la vigne et du vin.
Un livre à consommer sans modération !

Agée de 23 ans, Louise Roullier s'est juré de nous faire aimer la mythologie grecque.
Michel Borderie signe la couverture, et les muses de Màni, une jeune illustratrice, nous ouvrent chaque partie, comique ou tragique, de ce livre aux deux visages.
Le traditionnel "making of" ! présente en fin d'ouvrage le point de vue de l'auteur et de l'éditeur sur la réalisation du livre.

Lire l'introduction de l'éditeur, le prologue et le premier chapitre Dionysos le Conquérant, de Louise Roullier.

Pour connaître l’actualité de Louise Roullier (salons, dédicaces…), les chroniques du livre, les avis de lecteurs, et pleins d’autres infos, venez sur le blog de présentation de Dionysos le Conquérant où vous pourrez nous faire part de vos commentaires.

Merci aux libraires de nous contacter directement ou via Dilicom (Gencod : 301.249.048.0016)

Prophets 1 | Prophets 2 | Le Meurtre des nuages | Les Tribulations amoureuses de Poseïdôn | Dionysos le Conquérant | Créature | Sense of Wonder | En attendant l'apocalypse |