La Maison d'édition Auteurs Les auteurs de l'apocalypse

Alister
Alister, de son véritable nom David Helfer, est né en 1991 dans le Vaucluse. Il a toujours eu le plaisir de la lecture ; d'abord par des classiques comme Hugo ou Dickens, puis à travers le genre de la fantasy principalement, auquel il demeure particulièrement attaché, entre autres grâce à des auteurs tels que David Eddings, Robert Jordan, Robin Hobb ou Pierre Grimbert – pour citer français. Ce sont eux qui, couplés à ses goûts en matière de cinéma et d'animation, l'ont poussé vers l'écriture.
Adaris est sa première publication. Dans l'absolu, sa passion du livre le pousse vers une carrière littéraire de n'importe quel horizon, mais s'il pense s'orienter vers la librairie. Il est actuellement étudiant en première année de DUT Métiers du livre à Nancy, après deux années de licence de lettres modernes à Avignon.

Cassandra Amand
Née dans le nord de la France en 1992, Cassandra ne s'est pas tout de suite prise de passion pour la littérature, mais dès lors qu'elle a commencé à composer, elle n'a plus cessé. Après avoir longuement hésité entre des études de psychologie, de langues ou de criminologie, elle est partie vers les lettres modernes. Elle se destine à l'écriture, mais envisage aussi d'autres voies qui lui permettraient de voyager car elle est également passionnée de langues et de cultures étrangères.
Le Poison est sa première publication.

David Baquaise
Depuis qu'il a constaté très jeune que ses écrivains préférés ne produisaient pas d'œuvres inédites assez rapidement pour répondre à ses attentes de lecteur insatiable, David a décidé de jouer à son tour du stylo afin de créer ses propres univers et d'exploiter son imagination en la matière. Influencé par ses goûts littéraires, surtout le fantastique et la fantasy, il a à son actif quelques parutions dans des fanzines et webzines, comme La Voie du changement (Pénombres n° 1, Projet Transition, 2009) et Célébrité express (n° 2 de Nocturne, les Charmes de l'effroi, 2011).
A 37 ans, il est technicien territorial dans la Marne. Il planche actuellement sur son premier roman, sans parvenir toutefois à délaisser trop longtemps le monde de la nouvelle.

Sylvain BoïdoSylvain Boïdo
Né à Nice en 1977, Sylvain veut tour à tour devenir archéologue, cosmonaute, puis détective privé. Incapable de choisir sa voie, il s'oriente vers la seule activité qui lui permette d'explorer un éventail toujours plus large de territoires : l'écriture. Bercé dès sa plus tendre enfance par Stephen King, H. P. Lovecraft et James Ellroy, il affectionne particulièrement les univers sombres qui mettent en relief les tréfonds de l'âme humaine.
Passionné de cinéma, titulaire d'un diplôme de scénariste, Sylvain Boïdo vit aujourd'hui à Paris où il travaille pour la télévision. En 2012, il figure au sommaire de la revue Lanfeust Mag (n° 151, Le Point O) et de l'anthologie Histoires d'amour des éditions Sombres Rets (Coup de foudre).

Aodez S. BoraAodez S. Bora
Née en 1987, Aodez S. Bora vit au milieu des livres depuis toute petite. L'Imagination, avec un grand I, ne cesse de la fasciner, et ses goûts littéraires s'en ressentent. Au milieu de tous ces textes de fantasy, SF et fantastique, c'est l'évasion et le rêve qu'elle recherche.
Elle est plongée en ce moment dans une thèse sur le GPS à Toulouse, qui lui laisse peu de temps pour écrire. Friande d'échanges autour de l'écriture, elle a trouvé son bonheur sur le Net grâce à une mare remplie de sympathiques grenouilles, celles de CoCyclics. Elle partage son temps libre entre ce forum foisonnant, ses écrits (un roman et plusieurs nouvelles en cours), ses lectures et surtout son prince charmant.
Elle a déjà publié une nouvelle dans le fanzine Piment & Muscade (Erwan et Isobel, n° Fin'Amor, 2012) et apparaîtra dans l'anthologie Rêves froissés des éditions HPF (Songe d'une nuit d'hiver, à paraître fin 2012). Elle est de plus co-anthologiste sur une anthologie ayant pour thème le bestiaire fantastique asiatique, à paraître aux éditions Voy'[el] en 2014.
Site Internet

Manon BousquetManon Bousquet
Avant de devenir invisible, Manon étudiait l'archéologie antique et médiévale dans sa ville natale, Toulouse. Si depuis sa naissance en 1991, le Moyen Âge, réel ou fantasmé, occupe une grande partie de son temps, la SF a réussi à faire sa place dans un projet de novella purement science-fiction, puis dans un second de roman science-fantasy.
En dehors de ses études, son attrait pour la bêta-lecture l'a amenée à suivre une formation de correctrice et à participer à l'édition d'une anthologie d'anecdotes historiques (Les Petites Histoires de l'Histoire, Mille Plumes, 2012).


Cyril CarauCyril Carau
Né en 1971 à Marseille, où il vit avec sa compagne Élie Darco, Cyril est l'auteur du polar L'Ange de Marseille (Sombres Rets, 2009). Il a dirigé l'anthologie Pouvoir et puissance (Sombres Rets, 2009). On lui doit, la même année, Masques de femmes, recueil co-écrit et illustré avec Élie Darco, paru au Calepin Jaune Éditions (et réédité en 2011 chez Sombres Rets). En 2011, son roman policier Le Chant du cygne, illustré par Élie Darco, a été publié aux Éditions de la Frémillerie. Et le roman fantastique Hécate (co-écrit avec Nathalie Henneberg et Didier Reboussin) est paru en mai 2012 aux Éditions Sombres Rets.
Il a également publié dans les anthologies Contes du monde, Les Dames baroques et Les Sombres Romantiques (Éditions du Riez), Histoires d'amour et Mystères et mauvais Genres (Sombres Rets), Plumes de chats (Rivière Blanche), Contes et légendes......revisités (Parchemins & Traverses), et dans des revues comme Le Calepin Jaune, Black Mamba, Station Fiction, Borderline, Itinéraires, Univers d'OutreMonde, Parchemins & Traverses, CinémAction, East Side Stories ou Ananké.
Cyril dirige le portail littéraire OutreMonde et sa web-revue Univers. Parallèlement à l'écriture, il est aussi illustrateur, peintre et cinéaste.
Il travaille actuellement sur un roman policier qui met en scène un de ses personnages fétiches, le détective privé Gabriel Darso. Le titre (provisoire??) est Whisky After Case.
Site Internet

Maëlig DuvalMaëlig Duval
Maëlig est née en 1979. Nomade du réel et de l'imaginaire, elle vit entre les divers arrondissements de Paris et les côtes bretonnes. Elle a publié plusieurs nouvelles en anthologies et magazines (Lanfeust Mag, AOC, CDS éditions et, en novembre 2011, « L'Aquarium de Jules », dans Contes du monde, aux éditions du Riez).
Également romancière, elle publie en 2012 sa première novella aux éditions Griffe d'Encre : L'Après-Dieux, une histoire de fantasy post-­apocalyptique où les personnages se déplacent en voiture et à bicyclette. Une autre novella, de science-fiction légère et rigolote, est prévue aux éditions Ad Astra pour 2013.
Au moment où cette anthologie est mise sous presse, elle travaille à une uchronie régionale mettant en scène des Martiens férus d'art.

Marianne Gellon
Physicienne de formation, Marianne a changé de voie en cours de route pour rejoindre sa véritable passion, l'aviation, et travaille désormais derrière un écran radar. Lorsqu'elle a du temps à disposition, elle écrit. On peut entre autres la lire aux éditions Hydromel (Inventions, créateurs et savants fous, 2009) ou du Chat Noir (Le Lamento des Ombres, 2011), où son premier roman est annoncé pour janvier 2013. Un peu touche-à-tout, elle est également l'anthologiste de Vampire malgré lui, un ouvrage à paraître au Petit Caveau en fin d'année 2012.
Avide de lecture depuis toujours, elle collectionne chaque livre qu'elle dévore au point de ne plus savoir où les entreposer. Sa prédilection va au fantastique, à la science-fiction, ainsi qu'à quelques thrillers militaires peu recommandables.
Fascinée par les nuages, c'est dans bien souvent dans le ciel qu'elle puise son inspiration?; elle a d'ailleurs appris à piloter son propre vaisseau pour mieux s'en rapprocher.

Romuald Herbreteau
Venu au monde entre les sorties au cinéma de Rollerball et de Star Wars, Romuald s'est auto-biberonné à la SF depuis son plus jeune âge. Pourtant, ce n'est qu'ado qu'il commença à s'intéresser à la lecture : ­Lovecraft, ­Herbert, P. K. Dick dans un premier temps, puis très vite tout roman ou recueil de nouvelles estampillé SFFF. Aujourd'hui installé par hasard sur les bords de Loire en Anjou, travaillant dans le secteur informatique, il s'adonne lentement à l'écriture.
Nouvelles publiées : en 2012, Le Vol et la Nuit (anthologie U-­chroniques, éditions Sous la cape/ImaJn'ère)?; en 2011, Une saison mauve (Univers d'OutreMonde 11), Long Line of Cars (Univers d'OutreMonde 10)?; en 2010, Il ne pleut plus à Jamalpur (anthologie 2084, le meilleur ou le pire des mondes, ed. Presses de l'ENSTA). À paraître : Faire un vœu (Éclats de rêves n° 21).

InbadreamsInbadreams
Inbadreams naquit un dimanche matin, après un long périple solitaire de neuf mois. Sociologue de formation, paraplégique de déformation suite à un accident de moto, il alimente sa vie en histoires de toutes sortes. Il les préfère extraordinaires. C'est pour cette raison qu'il affectionne les littératures (également films, bandes-dessinées et jeux de rôle) de l'imaginaire, sans préférence pour un genre. Ses lectures vont de Clive Barker à ­Raymond Carver, passent par Albert Camus ou Franz Kafka et s'aventurent sur ­Friedrich Nietzsche ou Pierre Bordage. Son projet de roman vient de faire un bond avec la rencontre d'un auteur. Il construit des sites Internet gracieusement pour des gens qu'il aime, écoute amoureusement de la musique et passe du temps, non moins amoureusement, avec sa compagne.
Site internet

Narja O. NaryoëlNarja O. Naryoël
Narja est née en 1992. Étudiante en lettres classiques, elle réside actuellement en région lilloise. Narja s'intéresse à tout ce qui a trait à l'expression artistique : écriture, photographie, peinture, dessin, et cherche à transmettre dans ces pratiques artistiques sa vision particulière de la vie, un cadeau fait à ceux qui en profitent. Elle aimerait, à travers ses écrits, communiquer cette volonté de survie, cette poésie, cette vivacité qu'elle aime chez des auteurs comme Proust, Nathalie Sarraute, Tolkien, Dick, ou encore Pierre Bottero. Si un jour son verbe est à la hauteur de celui des anciens qui l'ont précédée, alors elle estimera qu'une partie du chemin a été accompli. Une ligne de vie pavée de mots et de coups de pinceau.
Narja travaille actuellement sur deux « gros » projets, un roman et une série de toiles, issus tous deux d'un même univers.

Jérôme Rigall
Jérôme est né en 1975. Il vit et travaille dans sa  Provence natale, où il exerce le métier d'agent SNCF depuis 2004. Lecteur de fantasy, de science-fiction et d'anticipation, il s'adonne à l'infographie et signe lui-même les couvertures et illustrations de ses romans.
Perfectionniste et insatisfait permanent, mais avant tout passionné par le travail d'écriture, il finit par opter pour l'autoédition afin de voir ses textes figés sous une forme définitive : le premier tome de La Trilogie de Sancedoux, La Dame blanche des elfes, paraît en novembre 2007 aux éditions Jets d'Encre, suivi en 2008 par le deuxième tome, Victoires et défaites, chez le même éditeur.
Actuellement, il mène plusieurs projets de front : le troisième volet de sa trilogie, un roman d'anticipation sur les univers persistants, une série de nouvelles de SF, et la genèse de La Trilogie de Sancedoux.

Louise RoullierLouise Roullier
Née en 1988, Louise a erré durant les vingt-trois ans de sa vie de région de France en région de France?; elle s'est réfugiée un temps à Limoges, cité des émaux, des porcelaines et des châtaignes, où elle a étudié l'édition, puis dans la campagne de Franche-Comté. Passionnée de culture grecque et latine et aficionado de mythologie, elle se nourrit d'Homère, se délecte d'Ovide, s'imbibe de Virgile. Elle dévore en général tous les auteurs dits « classiques », et vénère Tolkien qu'elle a lu et relu sans réserve. Elle a publié en février 2012 un recueil de nouvelles, Les Tribulations amoureuses de Poseïdôn aux éditions Les Netscripteurs.

Nicolas SaintierNicolas Saintier
Nicolas est né en 1989 et réside en région parisienne. Il est étudiant en audio-visuel, spécialisation réalisateur et scénariste. Il est également comédien dans de petites troupes de théâtre. Sa véritable passion reste la littérature, notamment le fantastique et le symbolisme.
Il a publié les nouvelles Mort de Lame (anthologie Hommage à Sir Terence, éditions Fan2Fantasy/La Porte Littéraire, 2011) et Le Crâne de l'Abbé Rancé (anthologie Les Petites Histoires de l'Histoire, éditions Mille Plumes, 2012). D'autres nouvelles sont à paraître : La Nuit de Samain (anthologie Magie celtique, Sombre rencontre, éditions Sortilèges, 2012) et La Bête (anthologie La Foire aux monstres, association Crach, 2013).
Outre plusieurs candidatures pour des anthologies, Nicolas Saintier prépare des recueils personnels entre autres sur les contes de fées dénaturés, sur l'art sublimé et sur un monde futuriste.

Aurélie WellensteinAurélie Wellenstein
Créée en 1980, Aurélie est le fruit d'une expérience scientifique qui a mal tourné. Actuellement contenue dans un hôpital psychiatrique parisien, où elle prétend être documentaliste, elle ruine la crédibilité de la bibliothèque scientifique en y imposant ses propres textes.
Ce mois-ci encore, on a dû en retirer les histoires fantaisistes suivantes :  Sac d'os (web-revue Univers d'OutreMonde, 2007), Tout le monde a droit à la mer (revue Monk, 2007), Cerbère (web-revue Les Perles diaboliques, 2009), Le Catalyseur (anthologie Pouvoir et puissance, éditions Sombres Rets, 2009), Impair et manque (anthologie Le Sang et l'Or, éditions du Petit Caveau, 2009), Un chemin dans le noir (revue Borderline, 2009), Ferrous occire (revue AOC, 1er prix Vision du futur 2009, 2010), Les Déchets Z (web-revue Univers d'OutreMonde, 2010), Vade retro Satanas (anthologie Mystères et mauvais genres, éd. Sombres Rets, 2010), Kenny dans le labyrinthe (revue Borderline, 2011), Troyenne (webrevue Le Chat noir, 2011), Jade et le G. (revue AOC, 2012), Delirium tremens (revue Eclats de rêve, 2012).
Son premier roman, Le Cheval et l'Ombre, sortira en février 2013 aux éditions Sortilèges.
Et le pire, paraît-il, est à venir...

Lil Esuria | SoFee L. Grey | Louise Roullier | Apocalypse !