La Maison d'édition Catalogue Les Tribulations, détail

Les Tribulations amoureuses de Poseïdôn

de Louise Roullier

Caractéristiques de l’ouvrage :
format : 170 x 110 mm (poche)
224 pages
ISBN : 978 2 952994 6 5
prix TTC : 12,50 €

Février 2012

Illustration de couverture par Michel Borderie

Commande directe chez l'éditeur | Points de vente, librairies | Commande par Internet : leslibraires.fr, Amazon...

Louise Roullier est lauréate du 28e prix du jeune écrivain de langue française.

Aimer est fort simple pour un dieu de l’Olympe, dans un monde qui se plie au moindre de ses désirs. Poseïdôn, le fringant Seigneur des mers, ne compte d’ailleurs plus ses amantes. Il les séduit toutes, surtout les femmes de la lignée d’Éolos. Et à tous ceux qui voudraient avoir autant de succès, il dispense généreusement ses divins conseils. Grâce à ses récits, apprenez à rivaliser avec des dieux-fleuves, à métamorphoser des ex en péril ou à ne pas engendrer d’enfants de seize mètres !

Aimer est dangereux pour une femme de Grèce, dans un monde où seule compte la volonté des hommes. Et le puissant Éolos, roi de Thessalie, veut garder chastes ses nombreuses filles : il souhaite conclure, en les mariant, de nobles alliances. Mais peut-il empêcher la princesse Mélanippé de s’enflammer pour un inconnu ? Peut-il réprimer la passion interdite qui ronge Canacé ? Le désir va pousser les deux jeunes femmes à transgresser l’ordre établi, au risque d’encourir la vengeance des hommes et la punition du ciel.

Avec un humour décalé et corrosif, Louise Roullier (alias Tlina pour les blogueurs) dépoussière quelques légendes grecques méconnues. Le divin Poséidon remet les clepsydres à l’heure et défend sa réputation de séducteur, tandis que les pauvres mortelles en subissent les tragiques conséquences

Antique, mais loin d'être en toc. Un petit volume qui sous des dehors rigolos cache (mal !) une grande érudition et une solide réflexion sur l'envers des mythes. (Yozone)

Livre fort sympathique et très drôle qui se lit facilement et que je conseille aussi bien aux amoureux de la mythologie grecque et romaine qui souhaite découvrir d'autres légendes avec humour qu'aux amateurs qui pourront assouvir leur curiosité de manière drôle et ludique. (L'Antre culturel)

Agée de 23 ans, Louise Roullier s'est juré de nous faire aimer la mythologie grecque.
Michel Borderie signe la couverture, et les muses de Màni, une jeune illustratrice, nous ouvrent chaque partie, comique ou tragique, de ce livre aux deux visages.
Le traditionnel "making of" ! présente en fin d'ouvrage le point de vue de l'auteur et de l'éditeur sur la réalisation du livre.

Pour connaître l’actualité de Louise Roullier (salons, dédicaces…), les chroniques du livre, les avis de lecteurs, et pleins d’autres infos, venez sur le blog de présentation des Tribulations de Poseïdôn où vous pourrez nous faire part de vos commentaires.

Merci aux libraires de nous contacter directement ou via Dilicom (Gencod : 301.249.048.0016)

 

Prophets 1 | Prophets 2 | Le Meurtre des nuages | Les Tribulations amoureuses de Poseïdôn | Dionysos le Conquérant | Créature | Sense of Wonder | En attendant l'apocalypse