Michel BorderieMichel Borderie est illustrateur spécialisé dans la fantasy et la science-fiction.
Depuis la fin des années 1980, il travaille pour de nombreux éditeurs de romans, Fleuve Noir, Albin Michel, Denoel, Folio SF, Asgard... ainsi que pour des magazines et des revues. Il a remplacé les pinceaux, la gouache et l'acrylique par la tablette graphique et l'ordinateur vers 2004.

Après avoir réalisé une BD, Pern d'Ambre, aux éditions Clair de Lune en 2005, il choisit de se diriger vers le roman graphique dont il réalise les illustrations, mais aussi la maquette et la conception graphique. Paraissent alors Légende de l'Ulster à la fin de l'année 2006 sur un texte de Vignac et Le Grimoire de Korylfand aux éditions Spootnik en 2010 dont il écrit aussi l'histoire.

Il obtient en 2001 le Prix du Public au Salon "Visions de Futur" de Paris et participe à bon nombre d'expositions collectives et privées. Il est aussi l'auteur de plusieurs affiches de festivals dont celle des "Imaginales" en 2008 à Épinal où la galerie du Bailli expose ses œuvres et celle des "Mondes imaginaires" de Bagneux en 2010.

Son illustrateur préféré est Frank Frazetta.

Michel a réalisé l’illustration de couverture de La Piste des Souffreurs, de SoFee L. Grey. J'évoque notre rencontre et notre collaboration dans le making of de l'ouvrage.
Il a également réalisé la couverture des Tribulations amoureuses de Poseïdôn, de Louise Roullier.

Retrouvez son univers magique sur www.michelborderie.com.

 

Krystal Camprubi | Laurie Liautaud | Jérémy De Crescenzo | Michel Borderie | Elie Darco

 

"Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site sont réservés. Sauf autorisation expresse, toute utilisation des œuvres autre que la reproduction et la consultation individuelles et privées est interdite."