Professionnels

Services aux professionnels

Les Netscripteurs proposent leurs services, notamment en matière de correction et de mise en page professionnelles :

  • à d’autres professionnels (maisons d’édition, entreprises, associations, municipalités…),
  • mais aussi aux particuliers pour des besoins ponctuels (mémoires, thèses, dossiers VAE…).

 

Livres, articles, rapports, thèses, mémoires, dossiers de formation, dossiers VAE,
textes divers (séminaires, colloques, CA, AG...), plaquettes et dossiers de communication.

 

Consultez ici nos références.

Le développement de la bureautique et des nouvelles technologies a mis la composition des textes sur ordinateur à la portée du plus grand nombre.

Cette évolution a permis aux rédacteurs, quels que soient leurs champs d'activité, plus de réactivité et de souplesse dans le processus d'écriture grâce à une connaissance sommaire des logiciels de bureautique. Cependant, elle a également eu pour conséquence de les priver bien souvent des collaborateurs habituels du texte (secrétaires, correcteurs, éditeurs...) et de leurs compétences spécifiques.

Si l'auteur doit avant tout se focaliser sur le contenu de son texte, le sérieux et la crédibilité de celui-ci sont entachés par les fautes d'orthographe ou de syntaxe, voire par un manque d'harmonie ou de cohérence dans la mise en page. Or, l'auteur n'a pas toujours la disponibilité et les compétences nécessaires à un dernier contrôle de la qualité de son texte, à sa mise en valeur.

D'autre part, un service de correction ou un secrétariat peut être temporairement "débordé" par un nombre de travaux trop important ou un travail spécifique à réaliser, et une assistance extérieure est alors la bienvenue.

Ces travaux permettent aux Netscripteurs de financer leurs projets d’édition de jeunes auteurs.